À propos

À propos

Élise Bajeux

thérapeuthe en Ayurvéda

 

Je vis en Ariège depuis 2018, dans une petite maison retirée qui m’offre un ressourcement quotidien. Être au milieu de la nature, écouter le silence, vivre aux rythmes des saisons est une nécessité que je savoure chaque jour.

En 2015, j’étais éducatrice spécialisée en Suisse quand une épreuve de santé s’est mis sur mon chemin. J’ai tenté de me soigner grâce aux méthodes occidentales, j’ai essayé aussi différentes méthodes alternatives. L’Ayurvéda s’est présentée parmi celles-ci et est rapidement sortie du lot.

Cette pratique m’a immédiatement plu. En effet elle ne s’adressait pas seulement à une partie de mon corps, mais à celui-ci tout entier ainsi qu’à mon mental et à mon âme. Je me suis sentie enveloppée.

L’ayurvéda aborde plusieurs domaines qui m’attiraient depuis longtemps. À savoir le massage, la connaissance et l’usage des plantes, l’alimentation, le yoga. J’ai alors décidé de me former afin d’être plus autonome et de savoir comment me soigner.

Ma formation

en ayurvéda

 

Conseillère/consultante à l’IFYA (1120h) :
Formation donnée par Sandrine Bonneau sur 3 ans. On y apprend la vision ayurvédique du corps et de l’esprit et leurs fonctionnements. On étudie le processus de maladie puis les différentes thérapies possibles : yoga, nutrition, usage des plantes, des pierres, des couleurs, des sons et des centres énergétiques appelés marmas.

Vata managment Nagpur (200h):
Formation donnée par le renommé Dr Joshi dans sa clinique en Inde. Révision complète de la philosophie ayurvédique, des liens entre corps-âme-mental et des divers mécanismes corporels. Enseignement par la pratique de la réalisation de ses propres huiles de massages, ainsi que tous les soins corporels que j’offre maintenant.


Ces formations, mon chemin de vie et mon parcours de santé m’ont amené ici.
L’Ayurvéda m’a aidé à trouver mon équilibre et grâce à elle, aujourd’hui j’identifie beaucoup plus facilement ce dont j’ai réellement besoin. J’ai trouvé ce que je cherchais, c’est à dire des clés pour me soigner.


Je souhaite vous partager ce trésor qu’est l’Ayurvéda pour moi.
A travers des massages ou un suivi plus approfondi, peut être que comme moi vous aussi vous y trouverez des réponses.